Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Lady peut en cacher une autre, le Monde de Ladylettante
Une Lady peut en cacher une autre, le Monde de Ladylettante
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 111 506
10 mars 2014

Lait Visage et Corps aux extraits de vigne de Bourgogne Beauté

Coucou les amis,

Le lait pour le corps, un produit essentiel pour moi ( surtout pour mes jambes ), c'est vraiment le produit dont j'ai le plus besoin car mes jambes sont très sèches, donc trouver LE lait pour le corps idéal est une mission de la plus haute importance. ^^

Aujourd'hui je vais vous parler du lait pour le corps et le visage de la marque Bourgogne Beauté. Est ce le lait dont j'ai toujours révé ? 

 

P1020272

 

Bon deja je vous le dit direct, j'ai utilisé ce produit pour le corps, bien qu'il soit écrit corps et visage, et bien je considère ( et ce n'est que mon avis personnel ) que le corps et le visage ne necessitent pas les mêmes soins, mon corps à la peau épaisse et est ultra sèche, mon visage à la peau fine est fragile mais pas sec, donc pas les mêmes produits.

Je considèrerai donc ce lait uniquement pour le corps.

 

Qui est Bourgogne Beauté ? 

Vous l'aurez deviné, Bourgogne Beauté est une marque française, créee par deux hommes, l'un viticulteur et l'autre passionné de bien-être. Les actifs présents dans leurs produits proviennent des vignes de Grands Domaines Viticoles de Bourgogne.

 

J'ai deja entendu parlé des bienfaits du raisin, donc des produits de beauté issus de la vigne ne m'étonne pas du tout.

En effets les polyphénols sont présents dans la peau et dans les pépins de raisin, ils sont réputés pour etre antioxydants, retardent le vieillisement de la peau.

Bourgogne Beauté nous promet des promet des produits sans parabens et sans alcools, les composants sont d'origines naturelles, sans OGM et sans pesticides. Les produits ne sont pas testés sur les animaux.

 

La Composition

Aqua purificata, de l'eau purifiée en premier bon jusque là c'est normal, une eau parfaitement débarrassée de ses impuretés, c'est parfait donc.

cyclopentasiloxane, alors là ca se gate, en deuxième position de la liste des composants donc en assez grande quantité on trouve...un silicone...pour une marque qui se veut avec des composants d'origine naturelle ca fait tâche. Le silicone je le rappele n'a aucuns effet bénéfique sur la peau, a part la rendre douce c'est tout. Ils sont très polluants car pas dégradables...

dimethicone, en troisième position donc un produit en grande quantité, après un silicone, on trouve un autre silicone !! franchement là, je ne sais pas quoi dire, pour une marque qui se veut nature, c'est du foutage de gueule ! 

sodium acrylate, un agent liant il sert à donner de la texture au lait ou à la crème, rien de bien interressant...

stearamine oxyd, rien de bien interressant non plus, ca sert a rendre la peau douce...

sodium acryloyldimethyl laurate copolymer, isohexane, glyceryl stearate, allantoïne, butyrospermum parkii, polysorbate 80, glycerine, octyldodecanol, decyl oleate, phenoxyethanol, ceteareth 30, zea maïs triglycerides, hypericum perforatum, palmityol grape seed extract, polyacrylamide c 13/14, isoparaffin, fragrance, laureth 7, vinyl dimethicone crosspolymer, caprilic triglycerides.

Voila après avoir étudié les 5 premiers ingredients de la composition du produit, donc ceux qui sont présents le plus, on constate qu'il n'y a rien de naturel, ou sont donc le beurre de karité, les polyphénols, après je sais que les actifs ne sont jamais présents en grande quantité, c'est pas ca qui me gène, ce qui me gène c'est qu'une marque qui se veut naturelle utilise autant de silicones qui eux ne sont pas naturels du tout. 

 

Le Produit

Bon a part ca, le tube est bien pensé, il est très gros, 250 ml, il coute 18 euros, c'est un beau tube noir et vert, ca fait plutôt classe.

Le bouchon ne s'enlève pas il se dévisse et se bloque comme un bouchon doseur dans une sauce, c'est très propre.

L'odeur est plutot forte, la marque nous dit que c'est une odeur de vigne, je suis plutot d'accord, ca sent vraiment "l'herbe", bon c'est très fort quand même mais moi ca ne me dérange pas.

La texture du lait est assez épaisse, on dirais plutot une crème quand même, mais bon c'est pas trop grave juste une erreur d'appellation ^^

Le lait s'absorbe bien, même trop vite je dirais, l'effet à court terme est très correct, ma peau est douce et souple, par contre au bout de quelques heures ma peau redevient sèche donc pas top...

 

Vous l'aurez compris, malgré une belle promesse de la marque, ce produit est très decevant, pas assez hydratant pour moi, et bourré de silicones...

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité