Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Lady peut en cacher une autre, le Monde de Ladylettante
Une Lady peut en cacher une autre, le Monde de Ladylettante
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 111 524
4 février 2015

La Cure Ananas-Champignon

Connaissez-vous cette cure ? 

C'est une cure/régime que l'on fait au printemps. Cette cure est destiné aux femmes qui ne sont pas minces ^^, dont les tissus sont infiltrés, sujettes à la rétention d'eau et à la cellulite, et qui souhaitent profiter du printemps pour faire le grand ménage interieur.

Alors pourquoi l'ananas et les champignons ? L'ananas car il est très peu calorique, il est diurétique. Le champignon est lui aussi très peu calorique, il contient aussi des protéines qui vont permettre d'augmenter la sensation de satiété tout en luttant contre la fonte musculaire. 

Cette cure est courte mais très difficile, mais pour vous j'ai décidé de me lancer et de tester cette cure. Quoi de mieux qu'un vrai témoignage pour éviter de se faire des films, avec moi vous saurez VRAIMENT si ca marche ou pas !! Ici pas de mensonges, que du vrai, d'ailleurs je vais vous mettre au jour le jour ce que j'ai mangé, mon ressenti, etc...Je vais vous mettre mon poids de départ et nous verrons ensemble le poids à la l'arrivée. Je ne me pèserai pas entre pour ne pas etre influencée dans mon comportement. 

Alors vous me suivez ? C'est parti ! 

 

ananas

 

Effets Attendus

A la fin de la cure, on est censé se sentir moins gonflée, la perte de poids n'est pas obligatoire, mais on se sent vraiment plus leger. L'organisme est épuré, par contre on peux perdre du poids un ou deux mois après car cette cure produit un effet "starter" sur la perte de poids et l'organisme, s'il est pret ( le mien à interet d'être pret ) en profite alors pour éliminer naturellement les surplus.

 

La pleine lune 

Il est conseillé de faire cette cure de printemps deux jours avant la pleine lune de mai, car comme on va travailler sur les mouvements de l'eau intra et extra-cellulaire, afin de mettre toutes les chances de notre coté, on profite des bienfaits de l'univers.

En effet la lune règle les marées ( quoi on me compare à une marée ? grrr ). On peux d'ailleurs calculer des années à l'avance les horaires et coéfficients des marées. Ce phénomène est dû en grande partie à la force d'attraction de la lune sur l'océan. Notre organisme fait partie de ce monde, alors il n'y a pas de raison qu'il échappe à cette règle.

Les femmes, du fait de leurs hormones ont tendances à garder l'eau dans leur tissus, elles sont donc plus "lunatiques" que les hommes. La durée du cycle féminin est en moyenne de 28 jours c'est la durée d'un mois lunaire ( comme de par hasard ^^ )

 

Déroulement de la Cure

Il faut suivre très strictement la cure en ne consommant que ce qui est autorisé ( c'est à dire pas grand chose ! ) et rien d'autre. Pendant la cure il faut boire soit de l'eau, soit des tisanes, et pour celles qui veulent éliminer encore plus, de la tisane de queue de cerises, moi j'ai acheté des tisanes élimination/drainage, à la queue de cerise et au café vert. Donc je boit ces tisanes ( au moins 3 par jour ) et de l'eau.

Ensuite la cure dure 7 jours ! Et commence 2 jours avant la pleine lune de mai ( de préférence ) mais vous pouvez la faire en juin, ou en avril.

Les 2 premiers jours, il faut manger que du poisson et des légumes. Les légumes de toute nature seront cuits ou crus, sans ajout de matière grasse. On peux mettre des épices et même un tout petit filet d'huile d'olive. Les poissons sont aussi mangés cuits ou crus à la vapeur, en papillote ou au four sans matière grasse. 

Puis quand arrive le jour de la pleine lune, il faut commencer l'ananas et les champignons. Il faut essayer de prendre des ananas de qualité car certains ananas donnent des aphtes et autres irritations de la bouche ( si, si ). Concernant les champignons on peux les manger crus émincés avec un jus de citron, ou cuits à la vapeur avec épices.

 

Pour récapituler :

J1 et J2 : poisson et légumes

J3, J4, J5, J6 : ananas et champignons

J7 : poisson et légumes

 

Si vous avez des questions sur le pourquoi du comment n'hésitez pas à les me les poser, j'essayerai de vous répondre :)

 

RTEmagicC_P-Champignon-Paris

 

 

Comme convenu je commence donc aujourd"hui le 23 mai 2013 soit deux jours avant la pleine lune de mai, donc le moment idéal recommandé pour la cure. Je commence donc avec un poids de 75,7 kg prochaine pesée dans une semaine au résultat. Souhaitez moi bonne chance.

J1 :  MATIN : une tisane diurétique     MIDI : filet de lieu noir vapeur avec des courgettes vapeur et un peu de cumin par dessus ( pas mauvais du tout ce repas )       16h : une tisane diurétique         SOIR : un pavé de saumon vapeur avec des tomates en salade, piment doux, filet d'huile d'olive et ail ( délicieux )           21H30 : tisane diurétique   J'ai aussi fait 40 min de vélo ellyptique

J2 : Un peu démotivée j'en ai deja marre du poisson ^^ Il faut que je mange quelque chose de gouteux pour redonner le moral, je précise que je mange uniquement ce que j'écris, je n'ai pas d'entrée, pas de dessert, dans la journée je n'ai que deux plats uniques donc il y a plutot interet a ce que ces plats soient copieux, ne pas lésiner sur le poisson et les légumes.

MATIN : tisane diurétique     MIDI : filet de panga et poivrons multicolores le tout cuit vapeur et assaisonnés avec des épices marocaines      16H : la tisane      SOIR : filet de cabillaud, salade de rutabaga crus et purée de panais au cumin     22H30 : la tisane

Bilan de J2 : je me suis régalée le midi, les épices apportent vraiment un plus ne pas hésiter à en mettre, du coup je me sens reboostée, l'après midi j'ai un petit creux mais je résiste je bois la tisane et ca passe. Le soir le plat me plait moins, pas fan du panais finalement, mais j'ai le moral j'ai fini mes deux jours poisson/légumes, je vais pouvoir passer à autre chose. Je sais que le plus dur m'attends 4 jours d'ananas et de champignons Uniquement...

J3 :  je suis motivée mais stressée à la fois, j'ai peur d'avoir faim et peur de pas aimer, on va voir ce que ca donne.

MATIN : la tisane       MIDI : champignon cru avec du poivre vert et ananas    SOIR : champignon cuits avec des épices indiennes et ananas à la cannelle    21H40 : tisane

Bilan de J3 : j'ai pas aimé le repas du midi, j'ai pas apprécié les champignons crus la texture et le gout surtout du coup je me dis que je vais à partir de maintenant les manger cuits ^^Par contre l'ananas était très bon bien sucré un délice.  A mon grand étonnement je n'ai pas eu faim l'après midi alors que pendant mes deux premiers jours poissons j'avais très faim à l'heure du gouter, les champignons ont bien remplis leur role de satiété. Le soir j'ai fait cuire les champignons à la casserole sans ajout bien entendu par contre j'ai mis beaucoup d'épices indiennes, du coup les champignons cuits c'était vraiment meilleur, l'ananas saupoudré de cannelle c'était délicieux aussi. Plus que 4 jours à faire, j'ai trop envie de me peser mais je résiste...

J4 :   2ème jour d'ananas aujourd'hui la moitié, je tiens le coup, j'appréhende car je commence a avoir mal à la langue et au fond de la bouche, oui c'est un des effets secondaires de l'ananas, du fait de sa forte acidité, quand on en mange beaucoup ca pique, certaines personnes sont plus sensible que d'autres, avant de faire cette cure essayez de savoir si vous etes sensible, si oui vous aurez vraiment du mal à la suivre, moi habituellement je suis pas sensible et je commence quand meme a avoir mal.

MATIN : tisane       MIDI : pleurottes à l'ail, ananas à la vanille   SOIR : champignons aux épices marocaines, ananas à la vanille   22H30 : tisane

Bilan de J4 : ca commence à etre dur, marre de boire de la tisane, marre de l'ananas qui pique la langue, marre des champignons de paris, heureusement j'avais aussi acheté des pleurottes ( délicieux champignon d'ailleurs ^^ ) mais pas assez donc du coup je dois faire les deux derniers jours avec les champignons de paris ca m'ennuie car j'ai beau mettre des épices ca reste fadasse ( oui les champignons je les prefere à la crème ), en plus aujourd'hui j'ai fait du jus d'ananas à la centrifugeuse histoire de pas boire que de l'eau. 

Par contre je commence à sentir l'effet nettoyage de l'organisme, car je mange peu mais j'élimine bien aux toilettes( si vous voyez ce que je veux dire ^^ ) je pense que c les toxines du corps qui s'évacuent car sinon je vois pas ce que je peux evacuer d'autre. Allez plus que 3 jours encore...

J5 :  Avant dernier jour d'ananas allez courage c'est bientot la fin. Au reveil je me sens un peu plus légère, j'aimerais trop me peser pour voir, mais bon si le résultat n'a pas bougé je serai démoralisé et je risquerais d'arreter je me retiens donc.

MATIN : tisane    MIDI : champignons de Paris à l'ail, ananas vanille        SOIR : champignons de Paris au Curry, ananas vanille   LA JOURNEE : j'ai bu de jus d'ananas frais tout droit sorti de la centrifugeuse ( j"ai acheté trop d'ananas, donc je recycle )

BILAN de J5 : aujourd'hui j'ai de plus en plus mal à la bouche et autour de la bouche, l'ananas est acide et là je le ressens bien ^^ J'ai aussi à divers moments de la journée des grosses crampes au ventre et je cours aux toilettes, je me vide bien ( rassurez-vous ca n'arrive qu'une ou deux fois dans la journée ), je me dis que c'est mon organisme qui se purifie. Vous constatez aussi que je bois de moins en moins de tisane, oui je sature sans sucre c'est vraiment amer heureusement que c'est pas obligatoire dans la cure, vais essayer de me reprendre demain, à la place j'ai bu du jus d'ananas c'est pas plus mal.

J6 :  Je suis de bonne humeur c'est mon dernier jour ananas, il m'en reste qu'un à manger pour la journée et une boite de champignons, pourtant la bonne humeur va vite s'estomper pour se transformer en la pire journée de la cure...

MATIN : tisane     MIDI : presque pas de champignon, ananas       SOIR : ananas     22h : tisane

BILAN de J6 : c'est clairement LA journée la plus dure de la cure, pourtant de bonne humeur et motivée, dès que j'ai mis les champignons à cuire, nausées et envie de vomir me montent direct, l'odeur m'insupporte, c'est sur je ne pourrais pas en manger...Je me force pourtant, mais là saturation est là ; j'en mange quelques uns mais je me voit forcer d'arreter sous peine d'aller vite vomir, tant pis je fais l'impasse, je passe à l'ananas bon ca passe mieux mais c'est difficile je m'y prend à deux fois pour finir.  Tout l'après midi j'ai des nausées, je me sens pas bien, vraiment vaseuse...Le soir je fais l'impasse sur les champignons, je me concentre sur l'ananas je sais que c'est la dernière fois que j'en mange, retrouve une volonté surhumaine et j'arrive a tout manger d'un trait, c'est enfin fini...Demain je repasse au poisson.

J7 :   Dernière jour aujourd'hui, déja je suis toute excitée parce que je vais manger autre chose que de l'ananas, rien que d'avoir tenue tout ces jours sans tricher et déja une grande victoire !! Demain la pesée...

MATIN : tisane     MIDI : filet de julienne avec du concombre    SOIR : filet de julienne ( oui javais acheté un très gros morceau ^^ ) avec une salade de tomate et piment

BILAN de J7 : J'ai savouré mon poisson et mes légumes, j'étais tellement heureuse que j'ai mangé mon plat en 10 min, oui je sais c pas bien mais j'arrivais pas à m'arreter lol, le soir j'ai remis ma balance dans la salle de bain prête pour demain.



Résultats

Le but était de nettoyer son organisme, de se sentir plus leger, et peut etre de perdre du poids alors qu'en est-il ? 

¤ Mon organisme à bien été nettoyé du moins je le pense car tout les jours j'allait bien aux toilettes = OK

¤ Je me sens effectivement plus légère surtout au ventre, j'ai aussi l'impression que mes cuisses se sont légèrement affinées, j'ai perdu un peu de cellulite aux fesses = OK

¤ Et la réponse que tout le monde attends !! ......OUI j'ai perdu du poids et plus que je m'y attendais puisqu'il était bien précisé que la perte de poids n'était pas obligatoire, vous vous souvenez de mon poids de départ ? 75,7 kg.  Et bien à l'arrivée je pèse maintenant 72,5 kg !! Soit une perte de 3,2 kg !! C'est une belle surprise je n'en attendais pas tant. 

Voila donc bien sur le résultat est très positif, mais ce fut quand même très très dur. Il faut vraiment avoir une volonté de fer, et un mental d'acier, plusieurs fois j'ai été tenté de tricher, mais je ne l'ai pas fait pour mener l'experience jusqu'au bout, et je suis fière d'avoir tenu.

Alors allez-vous essayer ?

 

une semaine après...:  je me suis pesée le lendemain de la cure et j'avais repris un kilo, bon je me démoralise pas c normal j'avais le ventre tellement vide, je me pèse 4 jours après la deception j'ai repris plus de deux kilos !! je me dis que cette cure est un echec...finalement je me pèse une semaine après la cure, et le résulat final est de 72,9 kg, donc au bout d'une semaine après plusieurs effet yoyo j'ai repris 400 g !! 

presque deux ans après : je pèse aujourd'hui 60,2 kg, je dirais aujourd'hui que cette cure a été le starter d'une perte qui ne s'est jamais arretée.





 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> Merci pur votre témoignage. J'ai une question : avez-vous mis du sel dans vos plats ? Ou la consommation de sel est-elle complètement prohibée ?
Publicité