Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Lady peut en cacher une autre, le Monde de Ladylettante
Une Lady peut en cacher une autre, le Monde de Ladylettante
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 111 401
4 mars 2015

Sexe, diamants et plus si affinités de Lauren Weisberger

Si vous aimez la lecture, vous connaissez surement Lauren Weisberger, et oui c'est elle qui a écrit le fameux roman à succès "Le diable s'habille en Prada", cette satire humoristique rencontre un succès immédiat et incroyable : il sera traduit en 31 langues et surtout, adapté au cinéma par David Frankel en 2000, d'ailleurs avez-vous la suite de ce roman intitulé "Vengeance en Prada" sorti fin 2013 ?

Son second roman, intitulé People or not People traite de l'univers impitoyable des attachées de presse et est devenu également un best-seller. Quant à son troisième opus, Sexe, diamants et plus si affinités, publié en 2008, il raconte cette fois l'aventure de trois amies qui se lancent un défi, et des producteurs de cinéma travaillent déjà à son adaptation.

Lauren vit toujours à New-York avec son mari et leurs chiens. Ses plaisirs ? Les sushis, les soirées DVD et le shopping !

 

IMG_0729

 

Voici le résumé de notre livre :

Emmy, Leigh et Adriana sont amies depuis six ans.
Belles, sexy, dans le vent, elles connaissent par coeur tous les endroits tendance de Manhattan. Pourtant, lors d'une soirée un peu trop arrosée, elles font un pacte qui va bouleverser leur existence : chacune des trois doit changer radicalement de comportement surtout à l'égard du sexe fort! Mais si transformer une bomba latina en jeune mariée n'est pas une mince affaire, convertir une grande romantique au libertinage relève presque du miracle.
Quant à faire dévier du droit chemin une bourreau de travail sur le point d'épouser l'homme de sa vie et de s'installer dans l'appartement de ses rêves, c'est carrément mission impossible! Sauf que, c'est bien connu, la vie est pleine de surprises.

 

Mon avis

Ce livre veux nous faire penser à Sex & The City ( d'ailleurs je suis tombé dans le piège, j'y ai cru ^^ ), 

Au depart c'était un livre simple, passe-partout, que l'on pourrait lire une après-midi d'été pour se détendre. On y retrouve les gros clichés dans les personnages de "Sex & the City".

Cette histoire est classique et n'a rien de très originale mais je trouvais que c'était un bon point de départ pour un livre de filles. Lauren Weisberger a choisi des personnages bien typés mais malheureusement elle est prise à son propre piège car en leurs donnant vie elle n'accumule que les clichés et se perd dans les longueurs.
Son phrasé est simple mais agréable et elle utilise un technique narrative que j'ai trouvé très ingénieuse. Elle fait parler chacun des personnages à tour de rôle, de façon à ce que nous connaissions un peu de chacune avec une intervention plus ou moins grande d'une des deux autres pour enchainer ensuite sur la nouvelle venue cela permet des transitions toutes en légèreté.

Mais on s'ennuie vraiment, aucunes péripéties, aucuns retournements de situations, c'est triste et plan-plan.


Malgré ces défauts, Sexe, diamants et plus si affinités… se lit sans difficultés si on fait preuve d'un peu de patience.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité