Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Lady peut en cacher une autre, le Monde de Ladylettante
Une Lady peut en cacher une autre, le Monde de Ladylettante
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 111 532
18 avril 2015

Gemmoplus Immunité de Super Diet - La Gemmothérapie

Connaissez-vous la gemmothérapie ? 

Communément appelée « médecine des bourgeons », la gemmothérapie fait partie de la grande famille des phytothérapies, lesquelles proposent de prévenir et de traiter une variété de problèmes de santé à l’aide des végétaux.

Du terme latin gemme, qui signifie à la fois bourgeon et pierre précieuse, la gemmothérapie utilise exclusivement les tissus embryonnaires frais des plantes, arbres et arbustes, c’est-à-dire lesbourgeons, les jeunes pousses et les radicelles.

 

Ces embryons, macérés dans un mélange d’eau, d’alcool et de glycérine, servent à fabriquer des solutions dans lesquelles se concentrent les principes actifs des végétaux. On les nommemacérats. Leurs vertus thérapeutiques alléguées varient, évidemment, selon la plante dont ils proviennent : le cassis pour l’énergie, le sapin contre la toux, l’aubépine pour le coeur... Par ailleurs, plusieurs produits issus de la gemmothérapie auraient en commun des propriétés diurétiques, de drainage ou de détoxication.

 

Pour tester cette nouvelle "medecine", j'ai décidé d'essayer un produit de la marque Super Diet, gemmoplus immunité.

 

SAM_0043

 

 

Il existe plusieurs produits dans la gamme gemmoplus de super diet comme immunité, tonus, il y a aussi plein d'autres marques, qui je suppose toutes ne se valent pas.

Je teste ici seulement le produit de super diet, mais j'aimerais un jour essayer une autre marque pour comparer.

 

Alors ce produit :

Concentré bio de plantes et bourgeons bio, sans alcool. (Bourgeon Bouleau blanc, Sureau noir, Eleuthérocoque, Acérola).

CompositionPropriétés des ingrédients

- Le bourgeon Bouleau Blanc, Betula pendula, est un arbre présent dans toute l'Europe, mais plus rare dans le Sud. Le Bouleau pousse sur les sols calcaires, ou les terres acides et incultes. Le bourgeon de Bouleau est utilisé en infusion ou macérât pour aider à stimuler les défenses immunitaires.

- Le Sureau noir, Sambucus nigra, est présent dans toute l'Europe, ainsi qu'en Afrique et Asie. La baie contient des hétérosides, des flavonoïdes, sucres. Le fruit de Sureau permet d'aider à soutenir le système immunitaire.

- L'Eleuthérocoque, Eleutherococcus senticosus, aussi appelé Ginseng de Sibérie, est un buisson épineux originaire de Sibérie Orientale et d'Asie. La racine
renferme des polysaccharides, des composés phénoliques (coumarines, lignanes, acides phénylpropaniques) et des éleuthérosides (0,6 à 0,9%). L'Eleuthérocoque contribue à soutenir le système immunitaire, c'est aussi une plante dite « adaptogène », qui vise à consolider ou à améliorer l'adaptabilité de l'individu aux agressions diverses.

- L'Acérola, Malpighia punicifolia, est un fruit provenant d'Amérique centrale et des Antilles. L'absence de stockage de la vitamine C par l'organisme explique la nécessité d'un apport quotidien suffisant. Grâce à sa teneur en vitamine C, l'Acérola, est employé pour son effet dynamisant dans certains états de fatigue passagers, ou pour son effet antioxydant qui contribue à la protection des cellules contre le stress oxydatif.Utilisations60 gouttes par jour, pures ou diluées dans un peu d'eau.
IngrédientsExtrait aqueux de Sureau *(fruit mûr), d'éleuthérocoque* (racine) et de bouleau (bourgeon) (support : glycérine); extrait sec d'acérola* (supports : maltodextrine*, glycérine), acidifiant : acide citrique
(*) Ingrédient issu de l'agriculture biologique.


Précautions- Déconseillé aux personnes allergiques aux dérivés salicylés. 
- Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes. 
- Il est recommandé de respecter les doses conseillées, de veiller à avoir une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain. 
- Tenir hors de la portée des jeunes enfants.

 

Concrètement il faut prendre 60 gouttes le matin à jeun, dans un tout petit peu d'eau.

Je trouve que c'est pas pratique du tout, surtout quand le trou doseur ne coule pas vite du tout, c'est très embetant et long, m'enfin quand on arrive vers la fin du flacon ça coule plus vite heureusement.

Le gout n'est pas fameux, mais quand on a l'habitude de ce genre de produit, ça passe largement et puis ya pas grand chose à boire.

Immunité ça veux dire quoi en fait ? que je sois pas malade ou moins sensible aux microbes et virus ? J'ai fait cette cure cet hiver donc ça tombe bien c'est la période idéale pour tomber malade.

Je précise qu'avant de commencer je n'étais pas malade.

Premier jour de la cure, je tombe malade....Rhume + mal de tête...ça commence très mal. Heureusement ça ne dure pas, mais bon du coup je suis très sceptique, après tout je viens de commencer la cure donc ça ne fait surement pas effet de suite, je devais surement avoir les microbes avant.

Pendant tout le reste de la cure, je n'ai pas été malade, difficile de savoir si c'est grâce à ces gouttes ou pas.

Fin de la cure, dès que j'ai arreté le lendemain j'ai été malade, alors est ce parce que j'ai arreté ? je n'ai plus l'effet des gemmes dans mon corps, donc les microbes tentant d'entrer sont arrivés en masse ? difficile à dire.

Il faudrais que j'essaye un produit plus facile à juger comme le tonus ou l'energie pour voir l'effet.

 

Si vous essayez la gemmothérapie, n'hésitez pas à partager vos avis :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité