Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Lady peut en cacher une autre, le Monde de Ladylettante
Une Lady peut en cacher une autre, le Monde de Ladylettante
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 111 513
12 juin 2015

Fleur de Bach Mélèze - Larch n°19

Connaissez-vous les fleurs de Bach ? 

Le Dr Bach a répertorié 38 fleurs correspondant chacune, selon lui, à un état d'esprit particulier. A base de fleurs d'arbre et de fleurs sauvages, elles soigneraient non pas la maladie, mais l'individu, en corrigeant ses émotions négatives.

 

En tout cas, incroyable que cela puisse paraitre, ça marche vraiment,j'en utilise depuis plusieurs années très ponctuellement et c'est très efficace.

Je vais vous parler aujourd'hui de ma préférée, il s'agit de la n°19 Larch - Mélèze, la fleur de Bach : confiance en soi

 

fleur_bach_meleze

 

 

Le Mélèze s'adresse à celles et ceux qui manquent de confiance en eux, et qui, par peur de l'échec, n'entreprennent rien.

Ces personnes sont dominées par un complexe d'infériorité. Bien qu'elles soient conscientes de leurs propres capacités, elles préfèrent les ignorer pour éviter tout risque d'échec.

Le Mélèze est conseillé en cas de manque de confiance avant un examen, une entrevue, le permis de conduire, de chose nouvelle entreprise (lorsqu'on n'a pas encore les compétences requises pour être à l'aise).

 

Le potentiel positif du Mélèze se manifeste chez les personnes déterminées et capables, ayant un amour-propre réaliste, qui ne s'inquiètent pas de la réussite ou de l'échec. Conscientes de leur propre potentiel, elles s'efforcent de l'exploiter. Elles sont capables de prendre des initiatives et des risques, et refusent d'accepter que le mot "impossible" puisse exister. elles utilisent judicieusement leur sens critique.

 3 à 4 gouttes dans un verre d'eau ou directement sous la langue, ceci 4 fois par jour, avant les repas et le soir avant de se coucher.

 

La dernière fois que j'ai utilisé cette fleur de Bach, c'était il y a deux mois, j'entrepenais une formation avec un examen à la fin, j'étais très stressée, ces petites gouttes m'ont bien aidée à surmonter cette épreuve, j'ai plus eu confiance en moi pour participer et réussir. :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité