Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Lady peut en cacher une autre, le Monde de Ladylettante
Une Lady peut en cacher une autre, le Monde de Ladylettante
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 111 532
12 août 2015

Hero Corp

Hero Corp est une série humoristique française, traitant des supers-héros.

 

hero_corp_01

 

On suit les aventures John (Simon Astier) qui arrive dans un village isolé pour aller enterrer sa tante, qu’il n’a pas vue depuis une dizaine d’années. Au fur et à mesure des épisodes, on découvre un village des plus étrange qui ‘avère peuplé d’ancien super héros à la « retraite ».

Et quand je dis à la retraite, c’est vraiment à la retraite, leurs pouvoirs ont presque disparus complétement et ne sont qu’un lointain souvenir, c’est d’ailleurs pour cela que l’agence « Hero Corp » qui jadis les a employés les a rassemblés dans le village pour qu’ils puissent y couler des jours heureux.

John découvre également qu’il est doté lui aussi de pouvoirs (pouvoirs multiples d’ailleurs). Et quand le plus grand super vilain de tous les temps, « The lord »  ré-apparait et menace la douceur de vivre du village,c'est à John de fédérer ces ex super héros pour défaire The lord..

Mais vu la bande de bras cassés dont il dispose, c’est pas gagné! Citons par exemple, Burt, alias « Capitaine shampoing » qui n’est plus capable que d’envoyer du shampoing doux (qui ne pique même pas les yeux) alors qu’au plus fort de ses pouvoirs, on l’appelait « Acid man » pour sa capacité à lancer de l’acide. Ou également Klauss, alias « Force Mustang » (qui deviendra le « bras droit » de John), qui se prétend l’homme le plus fort du monde, alors qu’en fait il possède le pouvoir de télékinésie qu’il répugne à utiliser car c’est trop « facile »!

Je ne vais pas passer en revue tous les personnages, mais vous aurez compris que le ton est résolument à la dérision du mythe du super héros… Mais en même temps, c’est un traitement au final très humain du super héros qui est vu comme un monsieur tout le monde avec ses ennuis du quotidien, donc pas si « bête » que ça. Le tout traité à la sauce « Astier », beaucoup de situations absurdes et des quiproquos en pagaille.

 

L'info en + : Créée et développée par Simon Astier et Calt Production, Hero Corp est une série qui existe depuis 2008 (4 saisons), et qui est diffusée sur France 4. Pour sa cinquième et ultime saison, Hero Corp rencontre quelques difficultés et s’en donc tourné vers la plate-forme de crowdfunding ulule pour récoler une partie des fonds nécessaires à cette réalisation.

« La question du financement partiel de ce final par la communauté s’est posée. Avec la perte d’un de nos partenaires historiques, nous souhaitons tout de même offrir le meilleur épilogue possible à cette aventure. Réhausser encore et toujours la qualité de l’image, permettre un travail conséquent sur la post-production, notamment les effets spéciaux, pour donner tous les moyens possibles à Simon de raconter au mieux la fin de son histoire. »

La participation minimum est de 5 euros et peut aller jusqu’à 555 euros. L’objectif de base était de 60 000 euros, nous en sommes à plus de 85 000 euros, inutile de vous dire qu’il y aura bien une cinquième saison !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité