Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Lady peut en cacher une autre, le Monde de Ladylettante
Une Lady peut en cacher une autre, le Monde de Ladylettante
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 111 520
13 août 2015

American Horror Story

Et voila j'ai fini de mater les 4 saisons d'American Horror Story, dans l'ensemble j'ai plutot bien aimé cette série, je vais pas dire que c'est une tuerie parce que ça l'est pas, mais c'est un bon divertissement.

10985308_890581824325985_4871344871751008476_n

 

Les 4 saisons sont vraiment inégales, j'ai pas aimé la première, j'ai adoré la 2 ème, j'ai trouvé bof la 3ème et la 4ème était pas mal.
Ce qui est bien dans cette série et plutot originale c'est que chaque saison, n'a rien a voir avec la precedente c'est carrement une autre histoire, mais avec les mêmes acteurs, ça permet de ne pas s'enliser dans une histoire à rallonge, mais du coup il faut mettre le paquet chaque saison.

voici un petit pitch des 4 saisons, plus une info exclu sur la 5 :


A chaque saison, son histoire. American Horror Story nous embarque dans des récits à la fois poignants et cauchemardesques, mêlant la peur, le gore et le politiquement correct. De quoi vous confronter à vos plus grandes frayeurs !

Saison 1 - Murder House
La famille Harmon, composée d'un psychiatre pervers, de sa femme meurtrie et de leur fille satanique, s'installe dans un manoir... hanté, après l'adultère du père et la fausse couche de la mère. Les esprits rôdent et sont bien décidés à les torturer, afin de les confronter à leurs plus grandes peurs...

Saison 2 - Asylum
En 1964, Sœur Jude dirige d'une main de fer la clinique psychiatrique de Briarcliff aux alentours de Boston jusqu'à ce que les patients, qui font l'objet d'expérimentations secrètes et particulièrement cruelles, se rebellent contre l'autorité en place. L'arrivée d'un nouvel élément perturbateur, surnommé "Bloody Face" et dont on dit qu'il a décapité et dépecé trois femmes, dont sa petite amie, entraîne une escalade de violence...

Saison 3 - Coven
300 ans après la fameuse chasse aux sorcières de Salem, une poignée de survivantes doit faire face à l'extinction tout en protégeant leur secret. A la Nouvelle-Orléans, une école spécialisée accueille les plus jeunes sorcières dont Zoé, une jeune fille qui cache un lourd secret. Fiona, qui s'est longtemps absentée de la ville, refait son apparition pour protéger leur existence.

Saison 4 - Freak Show
Les coulisses d'une troupe de forains dans l'Amérique profonde des années 1950.

Saison 5 - Hotel
  L’intrigue se serait inspirée de l’histoire d’Elisa Lam, une étudiante retrouvée mystérieusement morte dans un hôtel de Los Angeles. Ryan Murphy et Brad Falchuck (le co-créateur) ont déclaré qu’ils s’étaient plus précisément basés sur la vidéo de surveillance qui montrait cette femme agissant bizarrement dans un ascenseur « On ne l’a jamais plus revu » explique le génie de la télévision. Et c’est le personnage de Lady Gaga qui sera la propriétaire de cet établissement. En effet, la chanteuse pop, se glissera dans la peau d’Elizabeth. « Elle est propriétaire d’un hôtel hanté. Passionnée d’art de mode et les gens. Elle cherche à mettre en place un plan machiavélique qui sera dévoilé dès le premier épisode et qu’elle poursuivra tout au long de la série. » explique Ryan Murphy. On sait qu’elle est également bisexuelle et sera en couple depuis longtemps avec Ramona Royale, incarnée par Angela Bassett. Ce qui ne l’empêchera pas de séduire de nombreux personnages tel que Matt Bomer qui interprète Donovan.

 

Bilan de la saison 4 : ( oui la dernière, je vais pas vous faire un bilan des autres ^^ )

La saison 3 avait déçu pas mal de monde. Les intrigues étaient trop banales, les personnages pas assez développés. Du coup, lorsque Ryan Murphy avait annoncé que la saison 4 serait dans le même esprit, beaucoup de fans ont été assez déçus, malgré l’annonce de l’univers des monstres de cirques.

Et pourtant, le premier épisode a su séduire une grande majorité des spectateurs. Il en a été de même pour les  4 ou 5 suivants. Et puis le clown Twisty, flippant à souhait, a disparu. Cela aurait pu être le début de la fin, mais la saison a su rester, dans l’ensemble, plutôt solide. Chaque séquence, chaque arc narratif avec Dandy était un plaisir à suivre. Il n’y avait rien de transcendant à se mettre sous la dent, c’était avant tout un plaisir coupable, mais l’acteur Finn Wittrock a un charisme indéniable et est la révélation de cette saison. On espère vraiment le revoir au casting de la prochaine saison.

L’autre point fort de cette saison est, en fait, l’ensemble de ses personnages. Un beau travail est fait pour rendre la plupart attachants. Ainsi, lorsqu’ils se font tuer, cela dérange. C’est le cas d’Ethel et Maggie bien sur, mais surtout Ma petite, petit personnage inutile, sans aucune profondeur, mais mignon comme tout et totalement innocent. L’épisode centré sur Pepper est également l’un des meilleurs, et des plus émouvants de l’ensemble de la série.

Enfin, le double épisode avec Neil Patrick Harris ( Barney dans How I Meet Your Mother ) est très réussi. Introduire, si tard dans la saison un nouveau personnage et lui donner autant d’importance était un pari risqué. Mais en 2 épisodes, ils créaient un personnage passionnant et complexe.

Au final, cette saison 4 d’American Horror Story reste une belle réussite, mais comme lors des précédentes saisons, l’épisode final déçoit. Les créateurs de la série ont annoncé de grands changements pour la saison 5. Le départ de Jessica Lange, aussi talentueuse soit-elle, est peut-être un mal pour un bien, et un renouvellement plus global de casting apporterait un nouveau souffle bienvenu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité