Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Lady peut en cacher une autre, le Monde de Ladylettante
Une Lady peut en cacher une autre, le Monde de Ladylettante
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 111 532
15 août 2015

Chroniques mysterieuses des Landes de Jean Harambat

J'aimerais partager avec vous un livre qui me tiens à coeur, il s'agit d'un livre retrançant l'histoire des Landes, à travers des chroniques, nouvelles, et légendes diverses et variées.

J'aime vraiment mon département et je suis toujours curieuse d'en apprendre plus sur lui.

 

IMG_1407

Qui est l'auteur ?

Jean Harambat est un enfant des terres landaises. Rugbyman, gaucho en argentine, journaliste, dessinateur, il parle de ses amours avec une passion communicative.

 

Le livre

Ce recueil collecte 46 chroniques légères, étranges, ciselées, qui ravivent les Landes oubliées.

Que trouve-t-on dans ces chroniques ?

Un rugbyman aviateur, deux femmes de littérature au coeur noir, trois cimetières juifs, un ethnologue amoureux, des fantassins en échasses, des musiciens punk, une grand-mère volante, un valet de coeur, un futur empereur, une presque reine...

 

Jean Harmabat dresse un inventaire baroque où la mythologie antique se mêle au folklore, où le bizarre côtoie l'Histoire, où le légendaire habite une géographie sauvage.

C'est un livre vraiment interressant, je veux le garder et le lire pour mon fils, on apprend beaucoup d'histoire du département grâce à des histoires méconnues, souvent drôles. Je trouve rigolo de retrouver les villages que l'on connais dans des histoires de France.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité