Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Lady peut en cacher une autre, le Monde de Ladylettante
Une Lady peut en cacher une autre, le Monde de Ladylettante
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 111 513
17 septembre 2015

American Crime - Saison 1

Le 7 mars 2015, la chaine américaine ABC démarrait la diffusion d'American Crime, une série qui a beaucoup fait parler d'elle ici en France, tant elle a été appréciée.

 

american-crime-review-abc-tv-show

 

"La petite ville de Modesto en Californie est bouleversée par un crime odieux, soupçonné d'être raciste, qui divise les différentes communautés qui la compose.Tandis que les enquêteurs cherchent la vérité sur ce qui s'est véritablement passé, troublé par les médias qui s'en mêlent, les familles des victimes tentent de faire leur deuil en espérant que justice soit faite. Quant aux familles des accusés, elles veulent comprendre..."

 

On a donc ici une série avec un meurtre en toile de fond à résoudre. Mais American Crime n’est pas un procedural, il n’y a pas d’enquête. La série se concentre sur une affaire et va disséquer les vies des personnes impliquées dans l’histoire.
Felicity Huffman (Desperate Housewives) joue Barb une femme mère de deux hommes adultes.
Alors que son ex-mari (Timothy Hutton) passait son temps au casino, elle faisait ce qu’elle pouvait pour élever ses enfants dans un quartier pauvre.
Ils étaient la seule famille blanche dans le quartier et elle dit avoir souffert de cette différence.
Au début de la série, on apprend que leur fils Matt, un vétéran de guerre, a été assassiné chez lui et sa femme a été violée.
Ce meurtre va alors révéler des secrets et montrer que cet homme blanc, bon sous tous rapports en apparences, n’était peut-être pas aussi innocent que ses parents le pensaient.
Matt était peut-être impliqué dans du trafic de drogue qui a mal tourné.
Les deux suspects du meurtre sont un homme noir junkie et un adolescent d’origine hispanique qui semble pourtant adorable mais perdu.
Un procès les attend pour la suite de la série.
Dans cette série sombre c'est vraiment la vie des personnes, leur évolution, leur combat  ou leur descente aux enfers que l'on suit.
On s'identifie vraiment aux personnes, ils sont comme nous, ni vraiment beaux, ni vraiment intelligents, ils ne sont pas bien habillés ou bien maquillés, ils ont des gueules normales, une vie banale, tout comme nous.
Chaque épisode est extrêmement bien soigné et donne une intensité rare à chaque scène avec très peu de musique. On est plongé dans l’histoire et on boit les paroles des personnages. Des personnages à qui on finit par s‘attacher, même aux plus horribles.
Il n'y a pas d'action, pas d'enquêtes, pas de poursuites en bagnoles, que du blabla, mais du blabla juste et à bon escient, juste ce qu'il faut pourr nous faire cogiter.
Les personnages sont tellement bien joués, une mère raciste, un couple junkie, une famille mexicaine au fond du trou, il n'y a aucuns clichés, que de la pure réalité.
La fin est poignante, mais on ne nous dira jamais qui est vraiment le coupable, à nous de reflechir...Mais de toute façon ce n'est pas ce qui est le plus important, c'est les personnages et leurs parcours ainsi que leur fin qui compte.
La série a été renouvelée pour une seconde saison. Sur le modèle de l’anthologie, Timothy Hutton et Felicity Huffman reviendront dans de nouveaux rôles, avec une nouvelle histoire. La saison 1 était passionnante avec de fabuleux acteurs, on attend de voir sur quel sujet la seconde saison s’attardera et si elle sera aussi bien construite que celle-ci.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité