Coucou à tous,

Parmi tous les bouquins que je lis, se cache quelquefois des mangas, je ne suis pas une grande fan des mangasn sauf exceptions, et vous vous en doutez donc, la série "j'aime les sushis" en est une, pourquoi ?

Tout d'abord parce que comme son titre l'indique, ça parle de bouffe ! Qui plus est de nourriture asiatique, donc tout ce que j'aime.

En plus l'histoire est mignonne, interressante, et il y a plein d'humour.

 

IMG_1677

 

La série complète compte 7 tomes, pour l'instant j'en ai lu 3, je vous ferais un deuxième post quand j'aurai lu tous les tomes, mais déja au bout de 3 j'avais envie de vous en parler.

 

De quoi ça parle ?

Élève dans la section hôtelière de son lycée, Hanayu est dingue de sushis ! Depuis qu’elle y a goûté enfant, elle ne rêve plus que d’une chose : devenir Maître sushi, une spécialiste capable de découper le poisson comme personne ! Seul hic : elle est supposée reprendre l'entreprise familiale, une pâtisserie de renom... Poissons et entremets ne faisant pas bon ménage, la jeune fille, volontaire et rusée, monte un ingénieux stratagème : épouser Hayato Hyûga, un élève de sa classe, et fils d’un Maître sushi ! Ce qu’elle ne sait pas, c’est que lui, rêve de devenir... Chef pâtissier !

 

J’♥ les sushis se présente comme une histoire d’amour contrariée par les familles des deux héros, et aussi par leurs propres caractères, à priori incompatibles... Sorte de Roméo & Juliette au pays des sushis, ce shôjo est aussi et surtout une œuvre moderne, drôle et dynamique. Ayumi Komura sait trouver un juste milieu parfait entre errances amoureuses, péripéties culinaires et autres délires visuels. Au détour de quelques pages, la mangaka soulève même des questions très pertinentes, sur la transmission, sur les choix et les sacrifices qu’il faut parfois faire pour trouver sa place dans le monde. Alors, l’art de la cuisine parviendra-t-il à marier savoureusement sentiments et ambitions personnelles de ces fous de sushis (elle) et de pâtisseries (lui).

Franchement pour moi c'est une belle découverte, les dessins sont très jolis, je trouve que la mangaka à beaucoup d'humour, on s'attache aux personnes, et bien sur ya beaucoup de gastronomie, bref pour moi un coup de coeur.