Aujourd'hui je vous parle d'un roman, certes comme bien souvent, mais cette fois-ci c'est roman d'amour, digne d'un livre harlequin de mamie ! 

Et bien ça fait du bien de lire quelque chose sans prise de tête ^^ 

 

IMG_1791

 

Qui est Kristan Higgins ? 

Depuis la parution, voilà six ans, de son premier livre aux Etats-Unis, Kristan Higgins a reçu le prestigieux Rita Award à deux reprises pour ses comédies romantiques. Des comédies qui se sont vendues à près de 500 000 exemplaires outre-Atlantique, et qui figurent régulièrement dans les listes des best-sellers du New York Times et de USA Today.

Entre éclats de rire et larmes d’émotion, entre scènes loufoques, dialogues hilarants (et percutants) et directs au coeur, cette surdouée de l’humour a gagné la reconnaissance immédiate de ses lectrices comme de ses consoeurs.

Dans l’esprit des inoubliables comédies du cinéma anglo-saxon, de Frank Capra à Love Actually ou encore Coup de foudre à Notting Hill, chacun de ses romans offre un univers à la fois original et familier où Kristan promène d’imparfaites et très vivantes héroïnes auxquelles on n’a aucun mal à s’identifier tant tout sonne juste, drôlement juste… car l’humour est bel et bien son arme de séduction.

Mariée et mère de deux enfants, Kristan Higgins vit dans sa ville natale du Connecticut.

 

Le Livre

Honnêtement, c'est vraiment prévisible comme histoire. Mais ça ne m'a pas empêchée pour autant de passer un très bon moment avec ce roman !

On y retrouve les thèmes importants: la famille (souvent bien allumée) de l'héroïne, de la cuisine (ici pain et gâteaux et cuisine hongroise mais surtout italienne, le tout vous mettant sacrément l'eau à la bouche), et les deuxième chance après un coup dur ou simplement des relations bancales pour une incorrigible romantique (ici une jeune veuve qui veut la totale mari-enfants-etc. sans la douleur et le chagrin de la perte).
Un coup de coeur pour les pauvres personnages masculins de tous âges maltraités par le clan des Veuves Noires et pour la soeur de l'héroïne, jeune maman, et ses TOCs.
Une "feel-good romance" avec son humour, sa tendresse et sa larme occasionnelle, avec aussi quelques traits agaçants de héroïnes de ces romans, le refus de voir ce qui lui pend au nez et l'entêtement à prendre des mauvaises décisions sentimentales égoïstes. Mais tout est bien qui finit bien et on est fin prête à reprendre des lectures plus sérieuses. Un bon instant de détente.