Aujourd'hui je vous fait part de mon experience avec le régime thé vert.

De temps en temps j'éprouve le besoin de faire un régime, souvent pour perdre 2-3 kilos en trop, je trouve qu'il est plus facile de faire un régime quand on a pas trop de kilos à perdre plutot que quand on en a une dizaine...

Il y a deux ans je vous avez fait part de mon experience avec le régime ananas, je vous invite à lire mon avis avec grande attention :)

 

PS-the-vert

 

Le thé constitue une boisson particulièrement efficace pour perdre du poids et affiner la silhouette. Il renferme des ingrédients minceurs qui agissent de manière rapide. Faites plus ample connaissance avec cette boisson aux multiples vertus.

Le thé est en premier lieu composé de la théine, un type de caféine qui augmente la thermogenèse (la fabrication de la chaleur) et incite ainsi l’organisme à bruler des calories. Le thé qui contient le plus de cette substance est l’Assam (thé noir de l’Inde). Puis, cette boisson contient des catéchines, éléments réputés pour être des brûle-graisse efficaces. Elle opère en régulant le cholestérol et en réduisant le surpoids au niveau du ventre.

 

 

Les principes du régime thé

Au minimum, vous devez prendre 3 tasses de thé en une journée. Le thé n’est pas seulement à boire. Vous avez la possibilité de l’introduire dans vos recettes quotidiennes telles que les salades et les desserts. Vous adoptez une nutrition pour perdre du poids, mais qui reste équilibrée.

J'ai donc acheté une boite de thé vert en sachet du commerce aromatisée au jasmin, j'ai choisi aromatisé car vu qu'il faut boire sans sucre, un petit gout en plus ne fera pas de mal ^^ J'ai aussi acheté une boisson détox au thé vert à diluer dans de l'eau et à boire tout au long de la journée, car au travail je ne peux pas boire mon thé vert, donc cette bouteille détox fera l'affaire.

Je précise que je travaille dans une boulangerie de 9h à 15h donc je m'amène ma gamelle du midi ( que je mange à ma pause à 11h ), les tentations sont grandes, d'habitude je mange une viennoiserie le matin, et je fais plein de grignotages salé comme du jambon, du fromage, c'est ce qui a contribué je pense à ces quelques kilos en trop.

J'espere aussi avec ce régime perdre l'habitude de grignoter.

 

Je commence donc ce régime le lundi 26 octobre 2015 avec un poids de 63,6 kg

 

J1 : petit dejeuner :   une tasse de thé vert    dejeuner : un oeuf dur, de la caponata ( sorte de ratatouille italienne que j'ai faite moi-même )      goûter : une tasse de thé, 4 biscuits aux céréales     dîner : 1 assiette de soupe poireaux-pomme de terre, 1 petite assiette de calamars avec du riz, tasse de thé vert

Bilan de J1 : une journée qui s'est bien passée, j'ai quand même eu la sensation de faim entre le gouter et le repas du soir, ainsi que pendant la nuit après. La nuit fut rude, je me suis levée beaucoup de fois pour aller faire pipi.

 

J2 : petit dejeuner : 1 tasse de thé vert,2 tranches de pain complet ( elles sont petites ) avec un morceau de fromage bridelight ( fromage à 5% de matières grasses )     déjeuner : 1 filet de maquereau avec de la caponata ( j'en ai fait pour au moins 3 jours mais vous pouvez remplacer par n'importe quel légume )     goûter : 1 tasse de thé vert, 1 yaourt allégé type sveltesse     diner : un steack haché 5% de matières grasses avec des légumes rapés ( carotte, chou, etc...)et une tranche de pain complet, une pomme mélangée avec du fromage blanc 0%, une tasse de thé vert.

Bilan de J2 : l'après midi fut dure car j'ai vraiment très faim ^^ vivement le repas du soir, d'ailleurs j'ai craqué en rajoutant la tranche de pain, et en ajoutant du fromage blanc à ma pomme. De ce fait, je suis sortie de table avec l'impression d'avoir trop mangé..

 

J3 : petit dejeuner : tasse de thé vert + pamplemousse     dejeuner : omelette aux épinards ( faite avec 2 oeufs et plein d'épinards )     gouter : tasse de thé vert, 4 biscuits aux céréales + un ramequin de fromage blanc 0%     dîner : 1 assiette de calamars avec du riz ( qui me restait de lundi ) + pomme avec du fromage blanc 0%, tasse de thé vert

Bilan de J3 : malgré que je mange plus que dans certains autres régimes que j'ai pu faire, j'ai quand même TRES faim entre les repas, du coup je suis tentée de rajouter des choses au menu comme du pain ( complet ) ou du fromage blanc 0%, c'est assez frustrant car je me dis que je n'arrive pas à tenir. Je suis étonnée par le bon gout des plats, l'omelette aux épinards est une belle découverte, je referai car très très bonne, ainsi que mélanger du fromage blanc avec des fruits SANS rajouter de sucre c'est super bon aussi.

J'ai tenté de me peser, en plein après midi, alors que ma pesée de départ se situe le matin à jeun ^^ bon je sais pas a quoi je m'attendais, trop d'espoir...bref j'aurai pas du le résultat est le même que celui de départ...je le ferai plus. Allez promis je cache la balance jusqu'a dimanche matin.

 

J4 : petit dejeuner : tasse de thé vert + 2 tranches de pain complet + morceau de fromage allégé     dejeuner : blanc de poulet & ratatouille     goûter : tasse de thé vert + 1 yaourt allégé     dîner : un steack haché & purée de brocolis + crudités, pomme avec fromage blanc allégé

Bilan de J4 : je vous avoue toute la vérité sinon ça sert à rien de faire un compte rendu, je me suis pesée ce matin, oui j'ai pas pu résister, et le résultat fut plutôt positif, j'ai perdu presque 2 kilos ! Autant vous dire que j'étais très excitée ! J'ai même pensé à arreter ce régime, mais pour vous et pour cette incroyable investigation, je décide de faire le régime jusqu'au bout ! Ca se trouve je vais reprendre des grammes, ou en perdre, on ne sait pas, et mon coté aventurière du régime à envie de savoir.

Mais j'avoue que j'aurai pas du me peser !! grrrr, du coup avec ce résultat positif j'étais moins motivée à le suivre correctement, vous le savez je travaille dans une boulangerie, et bien en debut de semaine, je m'interdisais tout grignotage, et bien aujourd'hui j'ai chiper 2-3 frites, et un bout de fromage ! J'ai honte, aucune volonté, dès que je vais finir le régime, je suis sure que je vais re-grignoter, et je veux pas !! Mais c'est tellement tentant ^^ 

 

J5 : petit dejeuner : tasse de thé vert + yaourt avec du son de blé dedans ( je vous ferai un article sur le son de blé mais en gros, c'est des fibres pour bien aller aux toilettes )     dejeuner : omelette aux girolles     goûter : tasse de thé + 4 biscuits céréales     dîner : filet de maquereau avec purée brocolis + tranche de pain complet et un tout petit morceau de fromage allégé + pomme et fromage blanc 0% + tasse de thé

 

Bilan de J5 : je suis en manque de sucre !!! c'est le cruel constat que j'ai pu faire aujourd'hui, je m'imaginais manger des gâteaux, faire des patisseries, et plein d'autres choses encore ^^ On aurais dit une folle à saliver devant des émissions culinaires, à dire " j'ennnnn veuuuuux !! " en chouinant...

Cette journée est dûre, j'ai du mal à me concentrer au boulot, je suis pas de super humeur, comme si j'étais lasse. Ca se trouve ca n'a rien a voir avec le régime, mais étant donné que je ne pense qu'a ça, ça doit jouer quand même, il me tarde vraiment de finir.

Vous avez remarqué que le repas du soir est de plus en plus consistant ? Oui je peux plus trop résister, j'ai très faim, et j'ai envie de gourmandises. 

Samedi et Dimanche sont des jours libres, ou on reprend petit à petit une alimentation normale, mais en mangeant leger tout de même.

 

J6 : petit dejeuner : tasse de thé vert + tranche de pain complet & fromage allégé     déjeuner : semoule & tranche de jambon     goûter : yaourt allégé     dîner : sushis + tasse de thé vert

Bilan de J6 : la journée s'est bien passée, j'ai essayé de faire des repas légers, même si j'ai mangé des sushis le soir, c'était pas trop gras, et je me suis pas gavé non plus, je vais essayer de continuer sur cette lancée de ne pas trop manger.

Demain dernier jour, je vais essayer de prendre des bonnes habitudes.

 

J7 : petit dejeuner : tasse de thé vert + morceau de pain ( pas complet, une baguette normale ) + fromage allégé     déjeuner : steack haché & haricots blanc sauce tomate    gouter :  tasse de thé vert + biscuits céréales    diner : pâtes + haché de poulet

Bilan de J7 : j'ai repris une alimentation normale mais en mangeant en petites quantités, toujours un peu de thé vert pour éliminer les toxines, le régime est terminé verdict.

Bilan du régime :  une semaine après ce régime je pèse 61,2 kg, j'ai donc perdu en 1 semaine 2,4 kg ! C'est un très bon résultat, sachant que j'ai quand même adapté ce régime à ma sauce, pour essayer de ne pas avoir trop de fringales.

Ce régime m'a fait prendre conscience des quantités que je mangeais parfois trop importantes surtout le soir, ou je me couchais très souvent en ayant l'impression d'avoir trop mangé, je vais essayer de continuer sur cette voie, en mangeant moins le soir. 

J'ai aussi décidé de moins grignoter, notamment au travail ou la tentation est forte, mais je vais résister du mieux que je peux, même si je sais que je chipperais toujours un morceaux de fromage par-ci par-là, mais moins ! 

 

Voila, n'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de mon témoignage, si vous avez des questions, dites-moi !