Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Lady peut en cacher une autre, le Monde de Ladylettante
Une Lady peut en cacher une autre, le Monde de Ladylettante
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 111 520
24 novembre 2015

Arrow - Saison 2

L’archer vert de Arrow, aka Oliver Queen (Stephen Amell) est de retour pour une nouvelle saison!

Mais les terribles événements de la fin de saison 1 vont le changer. Suite à la mort de Tommy, il décide de ne plus tuer ses cibles, mais de les livrer à la police. Et alors que l’on croyait en avoir finit avec l’île, elle revient dans l’histoire! Première surprise : le retour d'un personnage que l'on croyait mort !!

 

arrow-tv-show-wallpaper-12-high-resolution

 

 

Je vous le dit de suite, j'ai préféré cette saison 2, à la première saison, que pourtant j'avais bien apprécié.

 

Un nouveau personnage va faire son apparition, Sebastian Blood (Kevin Alejandro), un politicien qui compte profiter de la destruction des Glades pour se faire élire Maire de Starling City.

Décidé à nettoyer la ville, il va rapidement trouver un écho favorable parmi ses concitoyens. Mais derrière la cette façade se cache « Brother Blood », un méchant de la saison. Mais aussi une nouvelle menace venue de l’île : le « mirakuru » (miracle en Japonais). C’est une drogue conçue durant la seconde guerre mondiale par les japonais qui confère une force et un pouvoir de régénération hors du commun. Mais possède des effets secondaires terribles notamment sur l’équilibre psychique. Un sous-marin Japonais avec du mirakuru est justement échoué sur lîle. On découvrira ensuite que c’est Slade (Manu Bennett) qui a fourni la drogue à Sebastian. Slade est donc lui aussi à Starling City pour se venger d’Oliver..

 

On verra également l’apparition de Barry Alen (Grant Gustin), aka « Flash », qui va venir le temps d’un épisode aider Oliver et son groupe. L’idée étant d’introduire le personnage qui va avoir sa propre série à la rentrée prochaine, mais aussi de susciter un love-interest pour Felicity(Emily Bett Rickards). Ce qui va provoquer semble-t-il une certaine forme de jalousie chez Oliver. Mais pour autant, on est toujours loin d’une vraie relation entre les deux.. Et ce n’est pas le retour de Sara qui va arranger les choses à ce niveau, bien au contraire! Felicity reste donc transparente pour son justicier…

 

 

Révélations, rebondissements, cette seconde saison n’offre que peu de temps morts et un rythme un peu plus soutenu que celui de la saison 1. Bref, le héros à la capuche s’installe tranquillement..

 

Toutefois j'emet un bémol, la série apporte vraiment son lot de révélations, d'actions et de rebondissements nous tenant vraiment en haleine, jusqu'a l'épisode 15, ou à partir de ce moment, les épisodes étaient plus ennuyeux ( pour la saison 1, c'était l'épisode 14 qui m'avait ennuyé ) ça pose tout de même la problematique de beaucoup trop d'épisodes pour une saison, 23 épisodes c'est beaucoup trop pour des épisodes de 42 minutes. Une quinzaine d'épisodes suffirait.

Certains personnages dans cette saison 2 ont vraiment été mis de coté, comme Diggle par exemple alors qu’il est censé être le « bras droit » de l’archer, on ne le voit pas beaucoup et ne sert au final que de faire valoir ou de lien avec ARGUS, c'est triste.

Ou encore pire Laurel, déja dans la saison 1 je la trouvais pas interressante pour un sous, dans la saison 2 c'est encore pire, on dirais que les auteurs se sont acharnés sur elle, surement pour nous faire prendre pitié d'elle et valoriser des evenements qui vont lui arriver plus tard, dans cette saison elle vit une descente aux enfers, la série en fait beaucoup trop à ce niveau et Laurel en devient pénible avec ses problèmes d’addiction qui n’en finissent plus.

 

Par contre j'ai beaucoup apprécié le role de Papa Lance, autant dans la saison 1 il était un peu enervant, dans cette saison il est touchant, drole, il sait se remettre en question, et j'adore l'acteur qui joue très bien son rôle, le personnage prend vraiment toute son importance sur cette saison.

J'adore aussi le personnage de Nyssa et de Blood, je trouve les acteurs bien choisis, assez charismatique et convaincants dans leur roles.

Les flashbacks sont toujours aussi interressants, je sais qu'il y a débat sur leur durée et leur utilité, mais moi j'apprécie vraiment le fait qu'ils soient court, on comprend quand même l'intrigue qui reste très interressante et qui apporte un éclairage utile aux personnages et à leurs motivations.

 

J'ai quand même hâte de découvrir la saison 3, j'ai envie d'en savoir plus sur la relation de Théa avec son père, Amanda Wallers la patronne de l'argus m'intrigue aussi beaucoup, et que va faire Oliver à Hong-Kong ? 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité