Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Lady peut en cacher une autre, le Monde de Ladylettante
Une Lady peut en cacher une autre, le Monde de Ladylettante
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 111 532
4 décembre 2015

Eponge Konjac - Lady Green

Après les éponges pour se maquiller,  les éponges très à la mode du moment sont les éponges konjac.

Mais qu'est ce que c'est ? 

J'ai testé pour vous.

 

SAM_0408

 

SAM_0409

SAM_0410

 

C'est ma première fois avec ce genre d'éponge et pour commencer j'ai choisie celle de chez Lady Green, à le menthe poivrée, tonifiante et séborégulatrice.

Elle coute environ 7,50 euros.

 

Si vous ne connaissez pas le konjac, sachez que c'est une plante venant d'Asie.

Le konjac à été très à la mode il y a quelques années dans le domaine du régime, les asiatiques l'utilise pour faires des pâtes, des vermicelles, mais sont point fort c'est qu'il est très faible en calories, il est aussi très coupe-faim, de nombreuses marques ont donc utilisé le konjac en gélules coupe-faim.

 

En beauté c'est la fibre de konjac que l'on utilise depuis des millénaires en Asie pour les peaux sensibles et délicates.

Normalement le konjac est transparant, si les éponges sont colorées, souvent de vert ou de gris/noir, c'est parce qu'on met de l'argile dans ces éponges.

 

 

Donc cette éponge quand elle est sèche est très dure, on dirais une pierre !! Il faut donc la passer sous l'eau pendant quelques minutes pour qu'elle ramolisse, ou vous la plongez dans un bol d'eau aussi, pour pas gaspiller de l'eau ^^

Elle peut s'utiliser seule ou avec un produit nettoyant, personnellement j'ai essayé les deux, et pour se nettoyer le visage le matin, avec un produit nettoyant ça marche mieux quand même ^^

L'éponge est très douce et fait bien mousser le produit, ce que j'aime c'est sa texture bien spongieuse qui permet d'enlever doucement les peaux mortes.

Au début je l'utilisais tous les jours, mais au fil du temps j'ai arreté, je suis de nature très très pressée le matin et laisser couler l'eau ou attendre 3 minutes que l'éponge se ramolisse pour moi c'est un peu une perte de temps, du coup je l'utise 1 fois par semaine pour enlever mon masque visage, je trouve que c'est top, quand il faut se rincer le visage pour enlever divers produits beauté, avec ses mains et de l'eau c'est long, tandis qu'avec l'éponge konjac le produit s'enlève bien.

Au final, je trouve que c'est une bonne éponge, pas indispensable certes, ça nettoie mieux et ça enlève mieux les produits qu'avec les mains.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité