Coucou les amis,

Aujourd''hui je vous parle d'un manga ^^ Je n'ai pas l'habitude d'en lire beaucoup mais celui-ci est vraiment trop choupinou !! Si vous aimez les chats vous allez adorez, si vous avez des filles/ados qui aiment les chats elles vont adorer aussi. 

 

IMG_1831

 

Chi est un tout petit chaton. Il est perdu et affolé, il s'est mystérieusement retrouvé seul. Heureusement, une gentille famille, les Yamada, va le recueillir et même si les chats sont interdits dans l'immeuble, ils vont très vite l'adopter. Le lecteur va suivre ses tous premiers apprentissages : propreté, découverte de son environnement, premiers interdits, visite chez le vétérinaire... Et bien sûr, l'attribution de son nom « Chi » (qui veut dire pipi en japonais). Chi est une chatte facétieuse et réfléchit beaucoup sur ce qui lui arrive, elle est très dégourdie mais parfois pense avec nostalgie à sa maman, puis oublie.
Voilà un manga destiné aux plus jeunes, à partir du moment où ils seront à l'aise avec la lecture, ils prendront plaisir à suivre les aventures de Chi. Les chapitres sont courts (il y en a 20) avec quelques enseignements sans pour autant tomber du côté moralisateur. Les dessins tout en arrondi, colorisés à l'aquarelle donnent un résultat doux et attrayant qui ravira les jeunes lecteurs. La série parvient à concilier les lectrices (avec les petits chats, le côté mignon et doudou) et les lecteurs (avec les farces et les bêtises).

Cette série comporte 12 tomes, pour l'instant j'ai les 3 premiers et j'adore !! Même si j'ai un peu passé l'age de lire ce genre de choses, ça fait du bien vraiment de s'évader un peu, surtout en suivant les péripéties d'un petit chaton.

À moins d’être affublé d’un coeur en acier trempé, nul être un tant soit peu humain ne saurait résister aux attitudes craquantes de Chi…

Tout le monde adore Chi, parents et enfants.