Coucou à tous,

 

Après le régime thé vert et la cure ananas-champignon, je teste pour vous un nouveau régime, le régime Natman ! 

 

Je sais que vous adorez ces posts spécial régime car c'est vrai que sur internet on trouve des dizaines de régimes différents, et quoi de mieux qu'un vrai témoignage pour se faire une idée ? 

 

régime Natman

 

Comme vous le voyez sur l'image, la promesse de ce régime est très aguichante ^^

 

Comme la majorité des régimes « agressifs », le régime  Natman est à la fois hypocalorique et hyperprotéiné.

Mais son plus bel argument de vente repose sur sa durée : 4 jours pour perdre entre 3 et 5 kilos. Une durée qui ne laisse pas le temps de faire naître la frustration des régimes traditionnels.

 

Si le menu du petit déjeuner est identique pour les 4 jours, à savoir, un café ou un thé sans sucre, accompagné d’un demi pamplemousse, celui du midi et du soir permet de très légères variations au fil des jours :

on constate la diminution drastique des lipides et des glucides, afin de privilégier les légumes verts, sources de fibres et la viande.

Naturellement, pour que le régime Natman fonctionne, il ne faut, ni grignoter entre les repas, ni consommer d’alcool ou de produits laitiers pendant les 4 jours.

A noter que le sentiment de satiété est satisfait par les protéines et la quantité accordée aux légumes.

Pour ceux qui seraient allés voir le menu exact sur internet, sachez que je n'applique pas à l'ingrédient près le menu, par exemple il y a soir ou il faut manger brocolis ou choux fleur à volonté, personnellement je peux pas, du coup j'ai pris un concombre

 

Après ce bref résumé passons aux choses sérieuses. Comme mon précédent post sur le régime thé vert, je vais vous retranscrire en détail ce que j'ai mangé, mes sentiments, et bien sûr le résultat final.

C'est parti je commence donc ce régime avec un poids de 65,8 kg

 

Jour 1 :

matin : 1 tasse d'eau chaude avec le jus de 1 citron  ^^ 

midi :  150 gr de steack de boeuf + tomates à volonté + salade batavia à volonté avec un petit filet d'huile d'olive + 1 Nectarine

soir :  2 oeufs durs, tomates jaunes en salade avec un concombre avec un peu d'huile d'olive et quelques épices + petite salade de fruits ( fraises + pamplemousse )

14172089_10209167369755619_994066203_n            14172091_10209167371915673_1767156661_n

 

Bilan de J1 : pleine de motivation, la journée commence bien, le repas du midi passe bien, le fait d'avoir de la viande joue beaucoup sur le moral, ça change vraiment des régimes ou on mange que dalle. En fin d'après midi j'ai quelques vertiges et je me sens faible, vivement le repas du soir, qui est un délice d'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié ma salade.

 

Jour 2 : 

Je n'ai pas résisté et je me suis pesé dès le matin et bam dans ta face, 1,5 kg en moins sur la balance ! Evidemment c'est très motivant, et je repars aujourd'hui du bon pied.

matin : 1 grand verre d'eau avec du citron ( histoire de se nettoyer un peu l'interieur aussi ), une petite coupelle de fraises et pamplemousse.

midi : 150 g de viande + de la salade verte + 1 pomme

goûter :  une petite coupelle de fraises et pamplemousse

soir : 2 oeufs durs + salade de chou-rave et courgette ( assaisonnée d'épices ) + compote de pommes ( sans sucres ajoutés )

Bilan de J2 : la journée s'est plutôt bien passée, toujours une grosse baisse d'energie vers 18-19h, mais dans l'ensemble c'est correct, les repas sont plutôt bon, celui du midi passe niquel, celui du soir aussi, hâte de dormir et d'être au lendemain pour me peser.

 

Jour 3 :

J'en suis à la moitié du régime, je me suis pesée ce matin et j'ai encore perdu 900 grammes ! C'est très encourageant, même si je sais que je vais devoir faire attention après pour ne pas reprendre, ce qui va etre dur puisque je suis invitée à des repas les 2 jours suivants le régime ^^ 

matin : un grand verre d'au avec du citron

midi : 150 de viande de boeuf + purée de poireaux ( j'ai fait cuire poireaux et viande à la vapeur j'ai ensuite mixé le poireau avec le jus de viande ) + 1 pêche

soir : 150 g de blancs de poulet + salade verte

Bilan de J3 : l'un des meilleurs jour du régime, je me suis régalée pour les deux repas, pas de sensation de faim, bon bien sur si je bouge trop trop j'ai un peu le tournis mais rien de méchant. J'ai l'impression d'avoir plus mangé que d'habitude.

 

Jour 4 :

Et cette sensation d'avoir trop mangé se ressent direct sur la balance, aujourd'hui je n'ai perdu que 300 grammes, bon bien sûr c'est toujours ça de pris ! 

Dernier jour aujourd'hui, je suis motivée mais j'ai la dalle !! 

matin : grand verre d'eau & jus de citron + 1 pêche

midi : 2 oeufs durs + salade de tomate et concombre + 1 jus de pruneaux 250 ml

soir : 200 g de blancs de poulet + salade verte

Bilan de J4 : bonne journée dans l'ensemble, plats bons, juste un petit creux en fin d'après-midi comme d'habitude ^^ Vivement demain pour le résultat final.

 

Bilan du régime :

Et voila enfin l'ultime pesée, je partais donc avec un poids de 65,8 et ce matin j'en suis à.......suspense......62,7 !! Soit une perte de 3.1 kg !! 

C'est un très bon résultat ! 

Que dire donc de ce régime ? Et bien en adaptant ce régime à ma façon, c'est à dire avec des légumes que j'apprécie plus, ce régime n'a pas été trop contraignant, hormis quelques sensations de faim surtout l'après midi, c'est tenable. Le fait qu'il y ai de la viande est un bon point, moralement ça aide beaucoup.

Il est recommandé de continuer pendant quelques jours de manger moins de 1200 calories, puis moins de 1500 calories et enfin de revnir à la normale en douceur.

Je pense que je referai ce régime de temps à autre pour me delester de quelques kilos superflus.

 

 

edit : 2 semaines après je n'ai toujours pas repris de poids :) je mange normalement sans trop d'excès.