Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Lady peut en cacher une autre, le Monde de Ladylettante
Une Lady peut en cacher une autre, le Monde de Ladylettante
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 111 553
18 avril 2017

Vitamines D3++ - D.Plantes

Coucou à tous,

 

Entre chaque saison, j'aime bien faire une petite cure de vitamines, pour me redonner un coup de fouet, pour booster mes défenses immunitaires ou pour éviter diverses carences.

Quand je suis tombé sur ce produit, j'ai de suite voulu essayé, la vitamine D est tellement essentielle. C'est la vitamine du Soleil !! Et on en a jamais assez de soleil, n'est ce pas ? 

Les bénéfices de la vitamine D pour la santé ne sont plus à démontrer : prévention des cancers, de la dépression, des infections, aide au traitement des maladies auto-immunes, etc...

La vitamine D joue un rôle essentiel dans l'entretien des os, des muscles, des dents et contribue au fonctionnement du système immunitaire.

 

 

Aujourd’hui on trouve sur internet de nombreux compléments alimentaires de vitamine D3, notamment en provenance des États-Unis. Malheureusement, la qualité des produits américains n’est pas la même qu’en France car les contrôles sont beaucoup moins stricts.

 

Ce qui m'a interressée dans ces gouttes de chez D.Plantes, c'est que ce sont des gouttes naturelles, pas de produits chimiques.

 

SAM_1058

 

 

Dans ce produit la vitamine D3 est issue de la Lanoline.

La lanoline, aussi appelée cire de laine, est une substance présente sur la laine de mouton.

C’est un mélange d’esters et d’acides gras avec des alcools à haute masse moléculaire qui forment des émulsions très stables en présence d’eau, c’est pourquoi on en retrouve dans beaucoup de cosmétiques. C’est d’ailleurs l’un des rares produits d’origine animale qui soit autorisé par les labels de cosmétiques biologiques. (Nature et Progrès, BDIH). La vitamine D3 est fabriquée en exposant la lanoline à un rayonnement UVB de même longueur d’ondes que celui du soleil. Cette réaction de photosynthèse naturelle est la même qui se produit dans notre organisme. Elle donne des cristaux purs de vitamine D3 qui ne contiennent plus de lanoline même sous forme de traces. La vitamine D3 issue de la lanoline est donc parfaitement naturelle.

La forme huileuse présente un avantage déterminant sur les formes sèches en gélules car la vitamine D3 est une vitamine liposoluble (soluble dans un corps gras).

Donc officiellement il faut prendre 1 goutte par jour dans un fond d'eau, moi j'en ai pris entre 5 et 10 gouttes, parce que 1 goutte c'est vraiment trop long à vider le pot  qui en contient 450 ^^ Surtout une fois que c'est ouvert après ça périme, donc j'y vais chaque matin à coup de quelques gouttes, et c'est parti pour la cure.

Ca ne peux faire que du bien.

Vu que tout se passe à l'interieur difficile de savoir si ça à été bénéfique à moins de faire une prise de sang pour mesurer son taux de vitamines D, mais en tout cas pendant cette période, je n'ai pas été malade, j'ai été en forme, et je suis sure que cela n'a pu me faire que du bien.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité