Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui je vais vous parler de la spiruline. 

 

maigrir-algues-spiruline

 

La spiruline est une micro algue commercialisée comme compléments alimentaires sous forme de poudre ou de comprimés.

 Consommée depuis des siècles en raison de ses nombreux avantages sur la santé. La spiruline est aussi connue sous le nom d’algue bleu-vert en raison de sa forte teneur en phycocyanine, un colorant naturel bleu et sa teneur en chlorophylle, un pigment qui lui donne sa couleur verte. Aujourd’hui, cette algue fait partie de la catégorie des supers algues, certains scientifiques vont jusqu’à la qualifier de « miracle de la mer ».

 

La spiruline tient son nom de sa forme de spirale, les micro algues on tendance à se coller ensembles ce qui donne à cette algue sa forme de spirale mais ce qui la rend aussi, plus facile à récolter. En plus d’être très populaire dans le domaine de la santé, cette algue est aussi utilisée comme additif naturel pour donner une couleur verte aux bonbons à la pomme par exemple.

 

 

La Spiruline est une algue très complète. Elle a une valeur nutritionnelle très élevée, ce qui lui permet d’éviter les carences alimentaires. Elle contient énormément de protéines, de 50 à 70% ce qui est tout a fait exceptionnel. 

 

De nombreux diététiciens recommandent la spiruline pour maigrir puisque l’algue agit comme un coupe faim grâce à sa richesse en protéines. Elle favorise la détoxification et la perte de mauvaises graisses. L’algue miracle aide donc à perdre du poids en complément d’une alimentation saine et raisonnable.

 

 

wwfr-spiruline-infograph-1

 

 Les vitamines et minéraux présents dans la spiruline contribuent de façon significative à renforcer les défenses naturelles et le système immunitaire afin de combattre maladies et infections. N’hésitez pas à faire une cure de spiruline à l’abord de l’hiver ainsi qu’a la rentrée scolaire en automne.

La spiruline s’associe parfaitement avec le goji du fait de la richesse de ce dernier en vitamine C qui favorise l’assimilation des vitamines et minéraux contenus dans la spiruline. 

 Elle est souvent utilisée en alternance avec la Chlorella, sous forme de cures, pour détoxifier l’organisme. La Spiruline est aussi une algue très utile pour lutter contre les excès de cholestérol dans le sang, le diabète et règle le taux de glycémie dans le sang. La Spiruline est de plus très efficace pour combattre l’anémie. Ajoutons à cela, que la Spiruline est l’alliée des femmes ayant des règles douloureuses ou trop abondantes. Enfin la Spiruline est très utile lors d’un régime car elle évite les états de carence, et permet de mieux réguler la faim.

 

SAM_1104

 

J'ai fait une petite cure de Spiruline à l'intersaison, surtout pendant la période ou tout le monde était malade, rhume à gogo ^^ Et bien pour ma part je n'ai pas du tout été malade, j'étais même en pleine forme je dirais.

La spiruline c'est hyper efficace ! 

4 petites gélules / jour, je les prends les 4 dès le matin avec un grand verre d'eau.