Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Lady peut en cacher une autre, le Monde de Ladylettante
Une Lady peut en cacher une autre, le Monde de Ladylettante
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 111 553
11 septembre 2017

Crème Mains à l'Argile Blanche - Cattier

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui je vais vous parler de la crème mains Cattier à l'argile blanche.

 

SAM_1141

 

Qui est Cattier ? 

 

Tout commence en 1968, quand le fondateur de la marque perçoit tous les bénéfices de l’argile. Au fil du temps, la marque Cattier a développé toute une gamme de produits naturels et depuis les années 2000, elle se positionne comme un des pionniers de la Cosmétique Bio. "

Cattier est régulièrement primée par différents labels : Les meilleurs cosmétiques, les Victoires de la Beauté, Meilleur produit bio…

 

Mon avis sur cette crème

Le tube est plutôt petit, j'ai été habitué à des plus gros tubes, surtout qu'en se tartinant les mains tous les jours la crème s'épuise vite. Mais vu le prix en même temps, le rapport est bon ( autour de 5 euros ) .

L'odeur est particulière pour une crème mains, mais très représentative de la marque Cattier, ça sent l'argile ! Sans regarder la marque je pense que j'aurai pu deviner que c'était la marque Cattier. Pour une crème mains je trouve que l'odeur n'est pas très gourmande.

La texture est plutôt agréable, une crème assez légère, pas épaisse du tout. La crème ne pénètre pas hyper bien, il faut mettre peu de crème car sinon on a très vite les mains blanches et la crème met trop de temps à penetrer.

Par contre la crème n'est pas grasse ou collante, mais du fait que l'on doit mettre peu de produit, je n'ai pas vraiment la sensation d'avoir les mains très hydratées, je pense qu'il faut en mettre souvent et peu à la fois.

Malgré tous les supers ingrédients qui la compose ( argile blanche, huile de noix du brésil, huile de jojoba, huile de tournesol, d'onagre, etc...), je trouve que cette crème n'est pas assez nourrissante.

Vous l'aurez compris, ce n'est pas ma crème préférée....mais bon elle n'est pas catastrophique non plus.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité