Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Lady peut en cacher une autre, le Monde de Ladylettante
Une Lady peut en cacher une autre, le Monde de Ladylettante
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 111 532
14 octobre 2017

J'ai testé le "Soin du Dos Purifiant" de chez Esthetic Center

Coucou à tous,

 

Ca vous dit si je vous fait un petit article sur les differentes prestations de chez Esthetic Center ? Ca va pas interresser tout le monde, et je le comprend, mais je me dit que ça peut peut-être donner des idées à faire chez soi, ou tout simplement pour celles qui sont abonnées dans ce centre et qui aimerais savoir ce que c'est.

Je précise que je ne suis pas payée par Esthetic Center pour faire ce genre d'article, c'est juste que j'y suis inscrite depuis des années et je n'ai pourtant jamais osé faire autre chose que des épilations ou du vernis semi-permanent. Pourquoi ne pas se faire plaisir après tout ?

Donc j'ai décidé de tester le "Soin du Dos Purifiant".

 

massage_dos_femme__010692100_1723_04112013

Alors que nous dit Esthetic Center à propos de ce soin ?

"Ce soin est composé d'une exfoliation sous vapeur, d'une extraction de comédons, d'un modelage relaxant puis d'un masque chauffant à l'argile verte et au citron vert bio pour un dos parfait".

 

Alors il faut savoir que ce soin dure à peu près 1h.

 

Donc on m'installe dans une cabine avec une lumière tamisée, musique douce.

Un string jetable m'attends sur la table de massage, je demande à la demoiselle à quoi ça sert, elle me répond que c'est simplement pour ne pas salir ma propre culotte avec les soins. Ok ça ne me gène pas.

Je m'allonge sur le ventre, et je met la tête dans le trou prévu.

 

Donc le soin commence par un gommage, une odeur fruité s'en dégage, j'aime beaucoup, le gommage est rapide mais efficace.

Pendant ce temps là j'entends le bruit d'une sorte de machine qui est à coté et qui chauffe, j'entends des bruits de bulles.

 

c700x420

C'est vrai qu'un gommage du dos de temps en temps c'est quand même pas mal, car à moins d'être contorsionniste, je ne voit pas comment je pourrai le faire moi-même...

Donc après ce gommage, les peaux mortes enlevées, je suis prête pour affronter cette fameuse machine, appelée vapozone, donc c'est une machine à vapeur.

Le but de cette machine est de lancer de la vapeur sur le dos pendant 5-10 min afin d'ouvrir les pores de la peau et donc de faciliter la pénétration des soins à venir.

C'est une sensation très agréable de sentir un souffle chaud sur le dos..

 

vapozone_extraction_comedons-240x190

Après cette petite séance de vapozone, on arrive à la séquence la plus douloureuse de ce soin....l'extraction des comédons.

Donc là, l'estheticienne fait sortir tous les boutons/points noirs que vous avez dans le dos, ceux-ci sortent plus facilement grâce à la machine vapeur qui à bien ramollit votre peau et fait ouvrir les pores.

Par chance, j'avais très peu de comédons du coup la séance de torture n'a pas duré longtemps, mais j'imagine qu'une personne remplit de boutons dans le dos, doit beaucoup souffrir ^^

Une fois cette étape passée, le meilleur est à venir, voici donc le massage ou plutôt modelage, car en institut de beauté on ne dit pas massage reservé au masseur/kiné mais modelage qui est plutôt un massage détente, au lieu d'un massage santé.

Donc l'estheticienne me masse pendant un certain temps, c'est par diverses étapes, elle insiste sur la nuque, puis la colonne, le bas du dos, c'est très agréable, j'ai particulièrement apprécié le bas du dos/les reins, à un moment donné elle a massé une partie de l'omoplate ou j'avais eu très mal il y a quelques temps, et j'ai de suite senti ce petit endroit qui m'avait fait mal noué et ça m'a détendue.

Inutile de vous dire que c'est très agréable, parfois elle masse les bras ou le haut des fesses. Elle utilise même ses bras, je trouve les techniques assez maitrisées.

 

vignetteCat-argilotherapie

Enfin arrive le masque purifiant à l'argile et au citron.

Donc pendant un petit temps de repos ( micro sieste pour ma part ^^ ), j'entends la demoiselle préparer quelque chose, en fait elle dilue la poudre d'argile avec de l'eau pour obtenir une pâte.

On sent de suite l'odeur de l'argile verte mélangée au citron, c'est une odeur agréable et fraiche.

Elle étale une couche de masque sur tout le dos, puis je sens qu'elle me met par dessus une sorte de tissu, et après par dessus re-étale une autre couche de masque. Elle me dit qu'il faut laisser le masque agir ( normal j'ai envie de dire ) et que le masque va chauffer progressivement. Après quelques minutes je sens que ça chauffe légèrement, rien de bien méchant rassurez-vous, mais c'est assez agréable. 

Après quelques minutes, l'estheticienne enlève le masque.

Enfin elle nous fait un ultime massage, plus court que le premier, pour finir de me détendre totalement. 

A la fin de ce soin, j'étais vraiment très détendue, j'ai même cru que j'allais m'endormir plusieurs fois...

Il faut dire que la demoiselle qui s'est occupée de moi était vraiment très douce, avec une voix agréable, attentionnée, je n'ai pas manquée de le lui dire.

Pour une heure j'ai payé 45 euros, ce qui est très correct je trouve.

2 jours après j'ai eu quelques douleurs dorsales, apparamment c'est normal, car elle a dénoué certains muscles, c'est comme le sport on a toujours un peu mal après, des courbatures.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité