Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Lady peut en cacher une autre, le Monde de Ladylettante
Une Lady peut en cacher une autre, le Monde de Ladylettante
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 111 536
23 avril 2015

Moi aussi j'ai eu une petite amie bisexuelle de Guillermo Martinez

On entends parler depuis peu de Guillermo Martinez comme l'un des prodiges de l'écriture argentine, j'ai eu envie de lire un de ses bouquins pour voir un peu l'étendue de son talent.

J'ai choisi ce livre au titre peu banal, "moi aussi j'ai eu une petite amie bisexuelle"

 

SAM_0065

 

 

Qui est Guillermo Martinez ? 

 

Écrivain argentin, Guillermo Martínez est né en 1962 à Bahia Blanca. Après des études de sciences mathématiques et une spécialisation en logique à l'Université de Buenos Aires, il va poursuivre sa formation à l'Université d'Oxford. Adolescent, il écrit le livre de contes La jungla sin bestias. Il en écrira plus tard un deuxième, Infierno Grande.

Revenu au pays, il se consacre à l'écriture et collabore au journal La Nación. Il sera invité à des sessions d'écrivains au Canada et aux États-Unis. Il est actuellement professeur de mathématiques à l’Universidad Nacional de Buenos Aires. 

Il a notamment publié l'essai Borges y la matemática et les romans "Acerca de Roderer", et "La formula de la inmortalidad".

Son ouvrage "Mathématique du crime" est un véritable best-seller pour lequel l'auteur a reçu le prestigieux prix argentin Premio Planeta. Ce roman original associe avec bonheur les canons du roman policier au théorème de Fermat, l'enquête criminelle aux abstractions de Wittgenstein et Göbel, la rigueur "oxfordienne" au mystère des sectes pythagoriciennes et à la magie. 

Il a été adapté au cinéma en 2008 par Álex de la Iglesia sous le titre The Oxford Murders, avec Elijah Wood et John Hurt. 

 

Le livre " moi aussi j'ai eu une petite amie bisexuelle "

 

Au début des années 2000, un écrivain argentin vient d’être embauché dans l’université de Redground, Georgie, United States of America (ça claque) pour donner des cours d’espagnol à une poignée d’élèves.

Le premier jour, il a un coup de foudre immédiat pour l’une de étudiantes, Jenny. Dans cette ville ultra conservatrice plus qu’ailleurs, le genre de relation qu’ils entendent entretenir tous les deux est totalement prohibée. Pourtant, rien ne semble pouvoir empêcher les deux amants de vivre leur passion clandestine.

 

Que dire ? Si vous lisez les critiques, ce roman a été très bien accueilli , et bien moi je l'ai destesté, je l'ai trouvé ennuyeux, gnan gnan, d'une longueur insoutenable, bref pas du tout la promesse que je m'étais imaginé en lisant le résumé.

Franchement on dirai un livre digne d'une série Harlequin, donc grande deception, surtout que cet auteur est l'un des plus prometteur de sa génération, va falloir que je lise un autre bouquin de lui parce que là, je suis très déçue.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité