Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Lady peut en cacher une autre, le Monde de Ladylettante
Une Lady peut en cacher une autre, le Monde de Ladylettante
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 111 536
12 août 2014

Noob 1,5 la Pierre des Ages, le Roman

Avec le premier roman adapté de sa propre série diffusée sur Nolife, Fabien Fournier réussit-il là où ses prédécesseurs avaient échoué ?

 

La_Pierre_des_ages_Noob_Saison_1_5

 

 

Si vous êtes une geek comme moi, vous connaissez surement la web-série Noob, je vous fait un petit résumé vite fait : 

Devant sa télé, une jeune femme voit une publicité d'un MMORPG nommé Horizon 1.0.

Immédiatement captivée par la réalité virtuelle que propose le monde du jeu baptisé Olydri, elle l'achète et commence une partie. Malheureusement pour elle le mécanisme du jeu repose surtout sur la collaboration et, le jeu ayant déjà une certaine durée d'existence, les joueurs de bas-niveau sont devenus rares et les guildes ne les acceptent plus... sauf une : la Guilde Noob, pire guilde de tout Horizon qui compte Arthéon l'ancien guerrier niveau 100 déchu et traumatisé par cette expérience, Omega Zell l'assassin arrogant et machiste et Sparadrap, naïf et le pire soigneur du jeu.

Elle va, bon gré mal gré, entrer dans cette guilde au nom peu glorieux composée de bras-cassés pour le meilleur (et surtout pour le pire).

 

Voila en gros l'histoire de la web-série.

 

Mais ici nous parlons aujourd'hui du roman, la Pierre des Ages.

L'histoire se passe entre la saison 1 et la saison 2 de la web-série, donc on retrouve tous les personnages et l'univers de la série que l'on connais déja, si on a jamais vu la série, ce n'est pas grave, le roman fait un petit résumé des personnages tout au long du livre..

Très vite, un sentiment de proximité avec les personnages et leurs avatars s’installe. On se verrait très bien avec eux, souris en main et casque sur les oreilles. Les amateurs de fantasy pourront s’amuser de voir certains mécanismes bien connus de nos récits évidemment repris sous le couvert du jeu, tandis que les fans de MMO savoureront sans doute coups bas et réactions typiques des interactions entre joueurs, bien entendu exacerbées ici dans le cadre d’un récit humoristique.

Pour les vrais fans de la série ils seront ravis d'en savoir plus sur le monde d'Olydri, on apprend beaucoup de détails sur l'histoire et la création de ce monde, chose qu'on aurait pas pu apprendre dans la série car c'est une série qui dure 5 min par épisode, le livre est donc un bon support pour enrichir tout cet univers et ainsi vraiment s'immerger, on à l'impression de vivre avec eux...

Quand à l'histoire propre de ce premier opus, les personnages doivent résoudre une quête secrète avant la sortie de la mise à jour du jeu pour pouvoir gagner plein d'objets d'équipements, cette quête va les mener dans les 4 coins de la carte du monde d'Olydri, c'est un bon moyen je trouve pour faire découvrir à nous lecteurs ce monde qui n'a pas été visité dans la web-série.

Bref je dirai que ce premier roman fait office de présentation des personnages et du monde d'Olydri plus en profondeur que ce que l'on connais déja, surement que les autres roman doivent être plus axés sur une histoire annexe.

Je vous en parlerai bien sur :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité