Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Lady peut en cacher une autre, le Monde de Ladylettante
Une Lady peut en cacher une autre, le Monde de Ladylettante
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 111 544
21 octobre 2015

Chat Blanc - Les faucheurs tome 1 - Holly Black

J'avais lu au hasard de la blogosphère de nombreux avis élogieux sur ce livre du coup je me suis laissé a mon tour tenté...

 

IMG_1766

 

Ne lisez pas le résumé ! C'est la première chose à dire. Il vous spoil la bonne moitié du roman et de l'intrigue... Très nul ; c'est pile ce qu'il faut faire pour ne pas faire apprécier son livre. du coup, pendant la première moitié du livre, je me suis pas mal ennuyée...

On connaît les réponses aux mystères qui planent et donc, une grosse partie de l'intrigue où notre héros lutte pour avoir des réponses passe à la trappe. Pour ne rien arranger, l'univers du livre ne nous est pas expliqué. On est dans un livre typique où l'auteur nous immerge comme si on avait toutes les clés de compréhension en main, ce qui n'est évidemment pas le cas. Quand c'est bien fait ou que le scénario vous maintient en haleine, ça passe. Dans mon cas, ça a renforcé mon ennuie. Tous ce qui concerne les faucheurs sont expliquées au compte-goutte et au final, les faucheurs sont juste de bêtes magiciens. Quand j'ai compris, je me suis « tout ça pour ça ! ». Appelez un chat un chat.

 

Bref, pour retourner à l'histoire, il s'agit de celle de Cassel, un garçon qui vient d'une famille de faucheur mais qui est dépourvu de pouvoir. Il se sent donc comme le le vilain petit canard. Sa vie est bouleversée quand sans raison apparente, il manque de se jeter dans le vide dans son sommeil. S'en suis une résolution du mystère qui nous mène vers d'autres mystères (plus appréciables car non dévoilé par le résumé). On cherche à savoir qui a tenté de l'éliminer, quels sont les secrets que cache la famille de Cassel...

 

Les personnages sont assez fade, je n'ai pas réellement réussi a me transposer à leur coté, les faits s'enchaînent mais on manque de matière pour s'imprégner. Malgré tout on peut noter de bonnes idées, comme dani et sam qui prennent une certaine importance auprès de cassel. Barron et phil sont les frères de cassel et sont des personnages a multiples facettes et le grand père est un monument assez sympathique, une mère peu ancrer dans la réalité. Le tout donne a notre héros beaucoup de boulot pour démêler le vrai du faux.

Un livre clairement jeunesse, sympathique mais je ne suis pas sûr d'avoir envie de découvrir la suite si il avait fallu donner une note sur la première partie je ne suis pas sur que j'aurai mis la moyenne, au final la fin remonte un peu le tout, mais je trouve qu'on manque de profondeur, alors oui c'est du jeunesse mais je pense qu'on peut malgré tout rentrer un peu plus au fond des choses, jeunesse ne rime pas avec superficiel.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité