Bonjou à tous,

 

Les algues et micro-algues sont des aliments encore relativement méconnus en Europe. Les micro-algues sont pourtant étonnantes et méritent notre attention. Comme la spiruline, la chlorelle, ou chlorella, est une algue dotée de vertus nutritionnelles exceptionnelles.

J'ai décidé d'en faire une cure, pendant 1 bon mois, chaque matin une belle cuillerée de poudre de chlorelle dans un verre d'eau.

 J'ai décidé de vous présenter ce qu'est cette fameuse chlorelle, dont on entends de plus en plus parler.

 

SAM_0966

organifi-green-juice-powder

superfood-alga-clorella-e-spirulina-proprieta-benefici-straordinario-supercibo

La chlorella (ou chlorelle) est une algue d’eau douce microscopique, comme le sont ses cousines la spiruline ou la klamath (les algues que l’on trouve séchées en paillettes ou fraiches dans les magasins bio sont des algues d’eau de mer, donc contenant de l’iode & du sodium).

Les richesses de la chlorella sont (vraiment) très nombreuses.
Parmi elles, il y en a trois qui se démarquent particulièrement.
D’ailleurs, la chlorella est le seul aliment au monde à contenir deux d’entre elles.
Absolument aucun autre aliment au monde ne les contient.

 

La Chlorella est constituée de fibres non assimilables (notamment de cellulose).
Or, notre corps ne peut pas assimiler les fibres de cellulose : il va donc les évacuer (par nos selles).
Et… C’est aussi cette cellulose qui attire les toxines.
L’enveloppe de la chlorella a une grande affinité biochimique (physique) avec les toxines et les métaux lourds : elle les attire à elle comme un aimant, et les capte.
La chlorella est connue, et reconnue surtout pour sa réputation détoxifiante.

 

Au début de la cure, vous pouvez avoir des maux de tête ou des boutons, pourquoi me direz vous ? Et bien c'est très simple :  Si un ouragan s’éveille (la prise de chlorella), mais que toutes les portes de sortie (nos émonctoires) restent fermées, ou s’ouvrent mal, notre petit corps se verra encombrer de toxines qui, réveillées, créeront une véritable tempête de poussière (les effets secondaires).

Comme toutes les algues, la chlorella contient énormément de protéines : elle est composée de plus de deux tiers de protéines.

 

De plus la chlorella est verte, donc remplie de chlorophylle ; des études montrent que lorsque l’on consomme de la chlorophylle, la production de notre hémoglobine augmente.

Or, une plus grande quantité d’hémoglobine dans notre circulation sanguine permet de mieux irriguer toutes nos petites cellules en oxygène.

Les bienfaits de la chlorophylle ne s’arrêtent pas là.
La chlorophylle permet aussi :
– d’aider notre corps dans les processus de cicatrisation (en stimulant la régénération de nos cellules endommagées)
– d’aide à maintenir, et à corriger notre équilibre acido-basique
– permet également d’assainir notre flore intestinale

 

Pour ma part j'ai beaucoup apprécié cette cure, même s'il faut quand même être courageux pour boire ça chaque jour, le gout n'est pas top, il faut aimer les algues, la verdure ^^